Un salon bien organisé dans un beau lieu. mais, malheureusement, peu fréquenté. Il mériterait certainement une meilleure médiatisation.
Un salon bien organisé dans un beau lieu. mais, malheureusement, peu fréquenté. Il mériterait certainement une meilleure médiatisation.
Devenu presque un rendez-vous traditionnel, l'humour dans l'art s'est déroulé comme tous les ans à l'espace Mose de La Roche-Posay. (photos André Loques)
Un beau salon a eu lieu à Saint-Hilaire, commune de Saumur. La fréquentation a été bonne, nous avons fait de belles rencontres qui, malheureusement, ne se sont pas conclues par des ventes. Ça arrive.
Félicitation aux organisateurs, à la Mairie de Saint-Hilaire et en particulier au Maire Marcus Néron qui s’est bien occupé de nous durant toute la journée.
La vie de château ! C'est toujours un plaisir de venir travailler dans un tel lieu. Et, en plus, le beau temps était de mise. Du coup, pendant une partie de l'après-midi, je m'étais installé devant le salon de thé avec mes livres pour accueillir les nombreux visiteurs du jardin d'Azay-le-Ferron.
Un grand merci aux personnes présentes pour leur disponibilité et leur gentillesse. On se revoit au printemps prochain, pour le salon du livre… chut c'est encore secret.
Ce salon a été bien géré par les bénévole, bravo à eux. En revanche, l'absence de signalisation dans la ville est certainement une des causes du manque criant de visiteurs. C'est domage, il y avait une belle sélection d'auteurs.
Une agréable exposition qui a durée un mois au lieu des quinze jours initialement prévus. Il y a eu des visiteurs régulièrement, et des ventes.
Merci à l'association qui gère l'Espace Mose.
Merci à André pour ses photos pleines d'humour.
Samedi 22 septembre, j'étais invité à participer au salon du livre "Livr'ensemble" organisé par l'ABARB (Association des Bénévoles et Amis du Réseau des Bibliothèques). sous la superbe halle de Pleumartin (86).
Après une inauguration et un vin d'honneur, le salon a été officiellement ouvert. Des tables rondes, enregistrées par Radio Ozondes de Chatellerault (qui seront diffusées prochainement) étaient proposées aux auteurs. Nous avons discuté du temps, celui de l'écriture… de la création et tous les à cotés du processus créatif.
Un grand merci aux organisateurs et à tous les bénévoles présents. C'est un sans faute.
Une belle surprise pour ma première participation à ce salon Creusois. Une belle salle, des bénévoles très accueillant, et un maire qui veut développer la culture dans sa commune. Bravo ! Et, cerise sur le gâteau, un déjeuner fort sympatique accompagné du verre de l'amitié.
Seul bémol, une faible fréquentation. Mais, en revanche, les visiteurs présents étaient intéressés. Expérience à renouveler l'année prochaine. Merci à tous.
Les 7 et 8 septembre 2024, la SAAP a organisé une exposition de peinture, un salon du livre et un concours de peinture en plein air (le dimanche) dans le prestigieux château de Dissay dans la Vienne. J'étais présent avec trois de mes livres. Le mauvais temps s'était invité samedi, mais le dimanche tout est rentré dans l'ordre et les visiteurs sont finalement venus nombreux rencontrer les artistes et les auteurs, dont notre invité d'honneur Evelyne Dress.
Dimanche soir, lors de la remise des prix, j'ai eu la surprise et l'honneur de recevoir le 3e prix en tant qu'auteur. Je remercie tous les membres de l'association.
Un grand remerciement à tous ceux qui ont œuvré dans l'ombre pour que cette manifestation se déroule bien.
Nous avons passé une très belle journée à Chanceau-près-Loches (37) le 25 août. En effet le temps était beau et doux, et de plus nous étions à l'ombre sous les arbres de l'allée des Tilleuils. En compagnie de Michel K. Simon venu de Belgique, Christelle LeRoy, Véronique Robablia et Philippe Briolant, nous étions invités par les éditions Le Lys Bleu.
Le public est venu en nombre et nous avons fait de bonnes ventes. J'apprécie tout particulièrement dans ces événements les discussions avec les personnes de passage qui enrichissent mes connaissances, en ce qui concerne Géricault et les chevaux, bien entendu !
La journée s'est terminée par une photo de groupe. Merci aux très nombreux bénévoles sans qui cette manifestation n'aurait pas lieu.
Télécharger Journal d'un jourt 2024
Le 15 août la fréquentation de la foire a été très importante. Le deuxième jour, malgré une météo clémente, il y a eu moins de monde et… le samedi la pluie a fait fuir les derniers visiteurs et les exposants !
Une belle 27e journée du livre ! Un grand merci aux organisateurs et à tous les bénévoles, avec une attention toute particulière pour Dominique notre accompagnatrice. La chaleur n'a pas dissuadé les très nombreux visiteurs du salon.
Un bel écrin pour une belle manifestation boudée par le public qui a certainement préférer aller chiner. Merci aux organisateurs pour leur acceuil.
50 personnes dont des enfants se sont confrontés à l'exercice de la dictée pendant plus d'une heure. Bravo. Belle organisation, merci aux bénévoles et à André pour ses photos
Un grand merci à la municipalité de Dun-le-Palestel pour ce salon sous la Halle. Le beau temps n'était pas au RDV mais nous y avons fait de belles rencontres.
Nous avons passé une très belle journée, pourtant commencée sous une pluie battante, à la librairie Cousin-Perrin, sous la baguette du maestro Lionnel et de son équipe, sans oublier toute l'énergie dépensée par Guillaume, le patron des éditions Inanna.
L'après-midi, le soleil revenu, et en musique, l'ambiance était festive.
Expérience à renouveler, de mon point de vue !
Un grand merci à tous ceux qui se sont démenés pour ce beau salon du livre.
J'ai été présent pour la seconde année consécutive, invité par mon éditeur Le Lys Bleu cette année. Merci aux organisateurs.
Malgré un temps très menaçant, chapitre nature s'est déroulé à Argenton-sur-Creuse comme prévu. L'organisation a été sans faille. La première journée réservée aux scolaires a été calme, mais les deux jours suivants le public a été au rendez-vous.
Merci à Manou Genefort et à Nadia Gaborit d'être venues. Les contacts ont été chaleureux avec les visiteurs.
Pendant deux jours, plein d'émotions car samedi se déroulait la marche blanc, le public est venu nombreux pour rencontrer les auteurs connus et moins connus.
L'organisation a été sans faille, un grand merci à la municipalité de Châteauroux