Je suis un chercheur insatiable de la lumière.

Après une période de formation, j’ai réalisé une première série « Reflets, Venise ». Comme tant de maîtres, les éclats de la sérénissime sont pour moi une source d’inspiration infinie. 

En 2014, dans le cadre d’un salon, j’ai créé une parodie du fameux « Radeau de la Méduse » de Théodore Géricault que j’ai intitulé « Radeau de Lampedusa ». De cette aventure, un roman historique « Cavalcade — Théodore Géricault » est né (voir section livres).

En 2018, j’ai été invité par la mairie du Blanc (36) pour une exposition individuelle au Moulin de la Filature. « Douce France » permettait aux visiteurs de se promener dans un parcours de 12 peintures, agrémentées de textes et illustrées par une vidéo.

Par la suite, j’ai exposé des œuvres en galerie à Paris (Thuillier) et à Barbizon (Roz in Winter) dans laquelle j’ai été artiste permanent. Je participe régulièrement à des expositions collectives (La Rochelle, Saint-Émilion…) et j’ai reçu des prix avec ma série « Reflets, marine ». C’est une recherche sur la lumière réfléchie dans l’eau dans laquelle les coques et les mâtures se déforment au gré du vent et de mon imagination.

Mes sources d’inspiration sont Gustave Caillebotte, Édouard Hopper, pour les rendus et le réalisme, par les impressionnistes comme Claude Monet et Vincent Van Gogh pour les éclairages et la couleur ; et enfin, par Théodore Géricault et Évariste Vital Luminais pour la puissance de la représentation des chevaux.

Chaque œuvre est le fruit d’une campagne de photographie, la peinture devant traduire l’instant vécu. La présence de figure est régulière dans mon travail, mais pas indispensable.

J’aime bien me confronter aux grands maîtres en réalisant des reproductions. J’ai effectué des commandes, et j’étudie toute proposition. N’hésitez pas à me contacter au 06 78 09 97 30 ou par mail sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Actuellement, vous pouvez admirer à la galerie Anatta à La Rochelle certaines œuvres de la série « Reflets, marine ».

Prix

2023    Prix Luxembourg Art Price 2023 Afficher le diplôme : Luxembourg Art Price 2023
2022    Prix d’excellence de peinture marine pour « Reflet, Marine I » au 2e Salon international de La Rochelle
2021    Prix d’excellence de peinture marine pour « Reflet, Marine VII » au 35e Salon de La Rochelle
2019    Prix d’Arts maritimes pour « Le Port de La Rochelle » au 34e Salon de La Rochelle.
            (Invité d’honneur sur le thème de la Vendée pour « Le coucher de soleil »)
2014    Prix de peinture à l’huile pour « Voiliers, Bonnu, Été » au Salon d’Artisart