Feuilleter un ouvrage tout en conversant avec son auteur, l’occasion était donnée dimanche au salon du livre à la salle Maryse Bastié à Coudroy.

L’événement était co-organisé par l’association Vitalité rurale et la municipalité. Il a réuni une vingtaine d’auteurs où tous les univers (fantasy, poésie, jeunesse, bande dessinée, écrits historiques, polar) se côtoient. La force de cette manifestation organisée par l’association est de faire connaître les auteurs hors des sentiers battus et d’apporter la culture en milieu rural.

Les auteurs ont été cocoonés à la salle des fêtes de ce petit village au bord du canal d’Orléans. Le salon du livre offre de belles escapades culturelles et intellectuelles pour des moments à vivre aussi en famille. Et pour la petite information qui flatterait la plume d’auteurs en devenir, la maison d’édition l’Andriague organise avec le soutien de la municipalité de la ville de Lorris le prix Guillaume de Lorris. Ce prix couronnera un manuscrit de roman inédit et le lauréat sera récompensé par la publication de son œuvre à compte d’éditeur par les éditions l’Andriague.

Le jury constitué de personnes appartenant à l’univers du livre est présidé par le sénateur Jean-Pierre Sueur. Ce prix littéraire sera décerné le 25 novembre. Les futures plumes désireuses de participer au prix Guillaume de Lorris ont jusqu’au 15 juin pour envoyer leur production.

Contact. Prise de connaissance du règlement et bulletin d’inscription et renseignements Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lien vers l'article de Le République du Centre